Tutoriel – Tiote 🎥

jeudi 4 février 2016 - 21 h 48 ' 49 ''


Il m’a été demandé un tutoriel sur mes tiotes… Exceptionnellement, je vous ai fait une petite vidéo sur ma dernière tiote à ce jour,  Le doudou d’Autumn.

J’ai repeint intégralement et donc le résultat n’est pas similaire et moins abouti, mais c’est juste pour vous montrer mon procédé, l’illustration aurait bien besoin d’être affinée et finalisée. La vidéo n’est accélérée qu’à 150% (soit une fois et demi) pour que vous puissiez suivre sans problème. J’ai donc traité l’illustration sans vraiment la finaliser ni la détailler afin que la vidéo ne soit pas trop longue et surtout parce que je n’ai pas une connexion assez puissante pour uploader de gros fichiers.

doudouJ’ai pour habitude de travailler au maximum comme en traditionnel, ainsi vous pourrez remarquer que je n’utilise que 3 calques. Le croquis, puis la peinture de la tiote et enfin le sol. Je rappelle que ma technique n’est pas académique et qu’elle n’a pas vocation de le devenir.

Mes outils sont toujours les mêmes, Dense Watercolor (Aquarelle dense) modifié selon que j’applique les couleurs ou que je les mélange > Pour en savoir plus, rdv sur cette page.

Le croquis, je le fais assez rapidement, je ne cherche pas vraiment les détails, je mets juste les éléments en place puis je baisse l’opacité du calque afin de pouvoir travailler la coloration sans que cela nuise au résultat final.

La coloration est assez banale, je pose les couleurs de base puis les ombres et les lumières et enfin je mélange. Plus j’avance plus le travail va sur les détails. Le gros-oeuvre avant les finitions. Je commence toujours par travailler les couleurs qui sont en arrière-plan, pour progressivement placer les couleurs de premier-plan. Ainsi, je recouvre les zones au fur et à mesure que j’avance dans la coloration.

C’est parti !

➡️ Visionner la vidéo 🎥 ⬅️


Tutoriel créé et rédigé avec Clip Studio Paint Pro – Vidéo capturée avec ScreenFlow – HélèneM ©2016 – All rights reserved


Un commentaire

Soyez pas timide...